Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn.Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. L'enquête de police n'a rien donné. Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée. Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer. Une lecture à nulle autre pareille. En trois actes et deux coups de théâtre, Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante qui puise sa force dans le pouvoir des livres et la rage de vivre de ses personnages.« Guillaume Musso est un ensorceleur qui fait surgir l'impossible dans la vie de ses personnages au moment où l'on ne s'y attend pas. Captivant. » Anne Michelet, Version Femina« Un roman aussi vertigineux que dense, exercice de haut vol et d'illusionniste sur les interactions d'un auteur avec ses créatures. » Marianne Payot, L'Express« Un récit machiavélique et jubilatoire. Guillaume Musso signe ici un de ses romans les plus personnels. Un de ses meilleurs aussi. » Sandrine Bajos, Le Parisien« Musso nous embarque dans une succession de rebondissements et de fausses pistes pour conclure sur un coup de théâtre où l'on comprend qu'on a été berné du début à la fin. » Pascale Frey, Le Matin Dimanche « Guillaume Musso revient avec brio sur le métier d'écrire, l'inspiration, la vie réelle et imaginaire... La vie est un roman fait irrésistiblement penser à Romain Gary. » Alain Jean-Robert, AFP« Un labyrinthe à la manière du fi lm Inception. » Déborah Laurent, 7sur7«Avec [ses] romans qui font des relations complexes entre fiction et réalité le ressort d'enquêtes criminelles, Musso joue à cache-cache avec la littérature et avec les lecteurs. » Pierre Lemaitre, Dictionnaire amoureux du polar